NOTRE HISTOIRE

 

Le camping appartient au Syndicat Intercommunal Autonome de Gestion (SIAG), qui regroupe les communes de Vaumeilh, Thèze, Sigoyer, Valernes et Sisteron.

Après deux expériences malheureuses, le camping fut sur le point de disparaître en octobre 2016, suite à la cessation d'activité de son dernier gérant, M. Patrice Alpe.

L'Aéroclub International de Sisteron eut alors l'idée de proposer au SIAG une gestion du camping totalement indépendante, sous la forme d’une Association loi 1901. Les bénéfices réalisés permettraient ainsi de maintenir le camping dans un état optimum, le tout géré bénévolement par les acteurs directement concernés et en totale indépendance de la trésorerie de l’aéroclub.

Seules quelques personnes, dont Joël Larmignat, chef pilote, Michel Badiller, pilote remorqueur, se portèrent volontaires pour l'aventure et décidèrent dans l'urgence de créer l'association "Le Camping du Ventus", lors d'une assemblée constitutive du 26 novembre 2016.

Un peu plus tard, d'autres habitués du camping vinrent étoffer l'équipe et les travaux de remise en état des installations commencèrent : taille des haies, entretien des pelouses, placement de nouvelles portes et pose d'accessoires pour les sanitaires, installation du Wifi dans tout le camping, travaux de peinture et d'entretien, nettoyage et mise sous eau de la piscine, etc…

Les travaux pour la saison 2018 prévoient la remise en état du portail d'entrée et du portillon côté piste avec ouverture par code, la remise en état du système d'irrigation, la mise en place d'un système informatique pour la gestion du camping, le rafraîchissement des chalets, une couverture pour la piscine, et encore bien d'autres…